Project Description
Xbanner expo musée éducation Rouen:
Cette exposition-dossier, présentée au Musée national de l’Éducation du 19 novembre 2022 au 30 avril 2023, prolonge la réflexion développée depuis plusieurs années par l’équipe scientifique du Musée, accompagnée de partenaires extérieurs, sur des questions relatives à la science et à son enseignement.
Le travail prend notamment appui sur deux précédentes réalisations du Munaé : l’exposition Le goût des sciences, présentée en 2006 (Myriam Boyer, commissaire d’exposition, avec la collaboration de Jérôme Legrand et Fabien Locher) et l’exposition Plus ou moins bêtes : les animaux et l’éducation, présentée en 2016 et réalisé également par Infuseur d’Idées (Laurent Trémel, commissaire d’exposition, avec la collaboration de Marco Barroca-Paccard et de Carole Voisin, membres du Centre de recherche en éducation de Nantes).
Le parcours de l’exposition se compose de trois grandes parties :
- – Le progrès, les énergies et l’industrie
- – La géographie humaine et les groupes humains
- – L’histoire des régimes politiques controversés.
.
Des Xbanners et Cartels/Vitrine
Un total de 11 Xbanner dans divers formats ont été réalisés ainsi que 109 « cartels » de vitrine pour la présentation des différents objets issus de la collection du Munaé et de Réseau Canopé.
Réseau Canopé et Laurent Tremel, Docteur en Sociologie et Membre du comité scientifique du Musée national de l’Education depuis sa création (octobre 2016), a mandaté notre agence afin de réaliser le parcours de l’exposition « La science est-elle solide ? » .
L’enjeu demandé à Infuseur d’Idées :
- Création ludique
- Différenciation des chapitres de l’expo par couleurs
- 109 cartels/vitrine
- Réalisation de 11 Xbanner
Identité visuelle dans le respect de la charte graphique mis en place via l’affiche de l’exposition.
Design, mise en valeur des textes et images.
Reprise des illustrations
- Identité Visuelle
- Illustration
- Graphisme PAO
- Print Grand Format