Project Description
Agence communication Normandie propose :
Le vendredi 22 septembre 2017, l’ Agence communication Normandie et le lycée Georges BAPTISTE vous propose de participer à un parcours gastronomique organisé sous forme de savoureux buffets ponctué de démonstrations et de dégustations. Ces animation
L’agence communication Normandie, Infuseur d’Idées est là pour épauler la mise en place de cette soirée.
La Fête de la Gastronomie est un évènement national créé il y a 7 ans afin de célébrer l’inscription du « Repas gastronomique des Français » au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. L’agence de communication Normandie prend en charge le menu pour cette occasion.
La thématique choisie pour cette nouvelle édition est « Au coeur du produit ». Le parrain de cette nouvelle édition, Monsieur Stéphane LAYANI, Président du MIN de Rungis souligne « sans bons produits, on ne peut pas faire de bons plats ».
Le vendredi 22 septembre 2017, le lycée Georges BAPTISTE vous propose de participer à un parcours gastronomique organisé sous forme de savoureux buffets ponctué de démonstrations et de dégustations.
La journée se clôturera par un dîner de Gala autour des volailles normandes et des produits far de cette région, servi au restaurant d’application du lycée.
Le Lycée Geoges Baptiste ainsi que le professeur d’Art Appliqués Lucie Ruyter Korthals ont demandés à Infuseur d’Idées de réaliser une carte gastronomique en adéquation avec le thème du repas de Gala.
Le chemin directeur de création reste à l’entière appréciation de l’agence mais devra être en rapport avec le thème du menu.
Aussi, l’agence communication Normandie a décidé d’intégrer une identité visuelle sobre, correspondant au décor de pommes, de poires et de volailles mise en place dans la salle de restaurant par Lucie Korthals. Nous avons privilégié le dialogue avec les élèves et les professeurs afin d’amener la création du menu dans la direction souhaitée par le thème de la soirée.
L’impression des 60 menus a été réalisée sur un support couché 250g avec une finition protectrice pelliculée « soft touch » apportant une vraie sensation au touché.
De plus, un pliage à la main des menus a permis d’avoir un dos de document très « carré », très classe ! Une vraie réussite !
- Identité Visuelle
- Graphisme PAO
- Charte Graphique Logotype
- Façonnages spécifiques
- pelliculage « soft touch »